Expérience

Un véritable tremplin

Pour acquérir de l'expérience, tu peux travailler comme étudiant dans le secteur des électriciens. C'est un véritable tremplin vers un job passionnant. Car une personne expérimentée a toujours une petite longueur d'avance dans la recherche d'un emploi. Les avantages en bref:

  • Tu apprends le métier sur le terrain.
  • Tu gagnes ton premier salaire.
  • Tu noues des contacts dans le secteur.
  • Tu découvres ce que tu aimes et ce que tu aimes moins.

'Je n'ai pas la moindre chance de décrocher ce genre de job de vacances !' Si c'est ce que tu penses, tu te trompes lourdement. Car, contrairement à ce que tu crois, de nombreux installateurs cherchent des jeunes comme toi pour remplacer leurs ouvriers partis en vacances pendant les mois d'été. Il ne faut donc pas hésiter. Contacte dès maintenant une entreprise près de chez toi !

Le Titre de compétence

Tu as de l'expérience comme monteur frigoriste, installateur électricien résidentiel, tertiaire ou industriel ? Mais tu n'as pas de diplôme en poche ? Alors, décroche ton Titre de compétence. Il s'agit d'un document officiel qui atteste des compétences liées à un métier. Le titre est intéressant, par exemple, pour chercher un emploi ou négocier une promotion.

Le Titre de compétence est décerné au terme d'une épreuve pratique, durant laquelle tu peux prouver que tu possèdes les compétences nécessaires. Cette épreuve dure 1 journée et est entièrement gratuite. Le Titre de compétence peut être obtenu à partir de l'âge de 18 ans. Tu suis une formation en alternance? Tu peux décrocher ton Titre de compétence dès l'âge de 16 ans.

Pour en savoir plus (sur les conditions, la procédure et les épreuves) et t'inscrire, une seule adresse: le site web de Volta.