Les métiers de l'électricité

Notre secteur t'offre non seulement le choix entre 26 métiers différents. Mais aussi de magnifiques perspectives de carrière. Tu peux obtenir une promotion ou encore devenir spécialiste dans un domaine particulier.

 


Le bobineur place des bobines dans des appareils électriques tels que des moteurs et des transformateurs. Avant cela, il détermine la bonne épaisseur du fil de bobinage et évalue le nombre de tours nécessaires.

Peut-être as-tu toi aussi sur le toit de ta maison des panneaux solaires ? Ils puisent leur énergie (et donc aussi l’électricité) de la lumière du soleil; c’est donc une source d’énergie durable et respectueuse de l’environnement.

L'installateur électricien en aéronautique installe, entretient et répare les systèmes électriques dans un avion. Il va de soi qu'il suit des procédures très strictes.

De nos jours, les bateaux disposent de toutes sortes d'équipements électriques. L'installateur électricien en nautique se charge de leur installation et de leur entretien.

L'installateur électricien industriel travaille dans les halles de production et autres environnements industriels. Il s'y occupe des installations électriques générales, des canalisations et câbles, des tableaux et des systèmes automatisés.

Il travaille dans les habitations (maisons, appartements et studios). Il y installe les systèmes électriques (câbles, prises de courant, points lumineux, interrupteurs...). Il répare aussi et rénove les installations existantes conformément aux normes légales en vigueur.

  •  
  • 1 sur 5
  • »