Un métier fantastique !

Un tas de bonnes raisons pour choisir des études en électricité.

1. L'électricité, c'est l'avenir

Il suffit de regarder autour de toi : tout est de plus en plus automatisé. Et pour cela, il faut de l'électricité. En tant qu’électricien, tu as la chance de suivre de près cette évolution palpitante. Tu restes toujours à la pointe des développements technologiques les plus récents. Tu vis donc avec ton temps…

2. Notre branche évolue constamment

Notre branche change, elle aussi, constamment: la technologie devient 'plus intelligente', les composants électriques deviennent plus sophistiqués et les installations deviennent sans cesse plus modernes.
 Un électricien ne s'ennuie jamais !

3. Une grande sécurité d'emploi

Sais-tu que le métier d'électricien est une fonction critique ? Cela signifie qu'il y a plus d'emplois d'électriciens que de candidats (adéquats). Qu’est-ce que cela veut dire ? Que tu trouveras facilement du travail après ta formation. Oui, même en temps de crise ! Souvent, on te propose déjà un emploi alors que tu attends  l’obtention de ton diplôme. Beaucoup de sociétés sont en effet constamment à la recherche de main-d’œuvre motivée et enthousiaste. Pas mal de jeunes diplômés peuvent par exemple commencer à travailler directement dans la société où ils ont effectué leur stage.

4. Un job complet car être électricien, c’est la tête et les mains

Tu aimes travailler avec tes mains, mais tu aimes aussi utiliser ta tête ? Alors, le secteur des électriciens est vraiment fait pour toi. Pour y travailler, tu dois non seulement être habile mais aussi pouvoir faire preuve de réflexion logique, pour résoudre une panne par exemple. Le métier d'électricien est un entraînement cérébral à lui seul !

5. Une carrière et des jobs intéressants

Electricien, ce n'est pas un seul métier, mais un collectif qui regroupe pas moins de 26 métiers différents. Tu peux en outre te construire une belle carrière. En tant qu’électricien, tu peux très bien grimper les échelons ou devenir un spécialiste dans un domaine spécifique.